Butterblume

Me revoilà avec un projet éclair. J’ai eu l’année dernière pour mon anniversaire un bon d’achats chez « Suppléments d’âmes » à Rennes. J’adore cette petite boutique. Il y a de très belles perles et bijoux et dans le fond de sa boutique sont cachés de magnifiques tissus.

Comme ce sont des tissus de créateurs, forcément, cet un peu cher. Donc, je me suis fait plaisir avec mon bon d’achat! (3 patrons et un coupon créateur!). J’ai fait, ce que je m’interdis de faire en temps normal: acheter un tissu cher!!!!!!

Donc, ça fait depuis l’année dernière, que je cherche un patron qui va avec les exigences du tissu: notamment une petite largeur (1m10) pour 1m50.

J’ai trouvé un modèle Burda simple, hyper – rapide à faire.

Je me suis inspirée par les robes Boden qui ont toujours des motifs incroyables et assez osés.

 

image16

Une fois terminée, j’avoue, qu’elle n’a pas fait l’unanimité. La première réaction de fiston n°1 c’était:

« oulala, maman, elle est chelou, ta robe »

Bon, tant pis, moi, je l’aime bien.

Donc, il s’agit du modèle 119 du Burdastyle 06/2012. Je l’ai découpé pour un 38. Attention, elle taille petite, j’ai du l’élargir au niveau des hanches.

image17

Et voici une version essai avec une maille assez épaisse.

image26

Elle me plaisent bien, ces petites robes. On dirait deux modèles sortis du catalogue Boden, n’est-ce pas?

A bientôt!

2 réflexions sur “Butterblume

    • Merci ! De toute manière, il ne faut pas écouter les enfants ! Il ne savent pas ce que c’est d’être à la mode. (en tout cas pour l’instant c’est comme ça pour mes enfants)
      A bientôt !

Laisser un commentaire

