Bin wieder da!

Ca fait un petit moment, que je ne suis pas passée par ici. Mon activité couturèsque a franchement diminué l’année dernière. Les travaux dans notre nouvelle maison, le déménagement, l’aménagement, les cadeaux de noël, etc, etc….. Tout ça a fait, que j’ai eu beaucoup de mal à trouver du temps pour coudre.

Aussi, lors du déménagement, je me suis rendu compte, que j’ai (grâce à mon loisir préféré) des tonnes de vêtements que je ne mets pas tous et qui prennent de la poussière dans mon placard……

Mais l’envie de coudre est toujours là et j’ai sorti ma machine à coudre depuis quelques semaines.

Et voilà aujourd’hui la plus belle de la belle: Ma robe Lena Hoscheck. J’adore cette styliste autrichienne et je suis ses collections sur Pinterest à la lettre. J’aime bien le côté retro et un poil bavarois de ses robes.

J’étais en trance, quand j’ai vu dans le Burdastyle de novembre 2016, qu’il y avait comme designer du mois Lena Hoscheck avec une de mes robes préférées. Le projet du retour était trouvé.

 

 

image6

Il s’agit du modèle 144 du Burdastyle 11/2016. Pour le tissu, j’ai pris un tissu assez épais, extensible que j’ai acheté chez Coudémail à Vitré (ça fait un peu comme un tissu de pantalon). La robe demande 3 m de tissu, donc les bons plans de Coudémail sont parfaits pour un tel projets ( à 5 Euros le mètre, elle me revient à 15 Euros au final).

Je l’ai découpé pour une taille 38.

J’ai fait une modification: j’ai omise la boutonnière, car j’avais peur d’avoir des imperfections à cause des boutonnières. Je rajouterai peut être dans le futur des boutons de décoration.

image3

Je suis très contente du résultat, il ya juste un petit b-moll: le bord du décolleté baille un peu quand je bouge les bras. J’ai l’impression que cela vient du côté extensible du tissu.

Verdict: à refaire avec un tissu non extensible.

image5

A bientôt!

10 réflexions sur “Bin wieder da!

  1. Oh, ce modèle-ci m’avait aussi tapé dans l’oeil: elle est vraiment magnifique!
    Merci pour le conseil du tissu non extensible et bonne suite d’installation alors!
    Chic que ta machine reprenne du service, j’aime beaucoup tes cousettes et ce blog.

    • Merci! L’installation se fait doucement. Et ça y est, je me suis aménagée un petit atelier couture!!!!
      Sinon, pour le choix du tissu, Liseli m’a fait la remarque, que le modèle est prévu pour du tissu extensible. Le fait que ça baille, c’est peut être une question de poitrine. Je ne remplis peut être tout simplement pas assez le décolleté………

  2. Très jolie robe, effectivement! Attention par contre, la robe est prévue pour du tissu extensible et ma toile en tissu rigide tombe bien mais impossible de faire du vélo avec, ça tire trop dans le dos!
    Et pour répondre à threadie: la patte de boutonnage est décorative sur la robe, il y a une fermeture éclaire prévue au milieu du dos dans le patron 🙂

  3. C’est un retour en force car cette robe te sied à merveille! Le décolleté et la forme évasée, typique des dirndl, sont d’une féminité absolue. Je crois qu’on a toutes des armoires qui débordent mais il est bien difficile de se raisonner quand on voit toutes les nouveautés qui nous poussent devant notre machine à coudre.

  4. J’aime beaucoup ta version de ce modèle. Moi aussi, elle m’a tapé dans l’oeil et j’ai d’ailleurs acheté le magazine uniquement pour ce modèle. Je viens de terminer ma version (sans manche, je fais souvent sauter les manches de mes robes pour pouvoir les mettre aussi à la belle saison) dans un velours à paillettes non extensible. Je peux te confirmer que ça baille aussi au niveau de la poitrine quand on bouge les bras avec un tissu non extensible. J’ai l’impression que cela vient plus de la conception du décolleté que de la nature du tissu.

    • C’est possible. J’ai pensé aussi à la largeur des épaules. J’ai des épaules larges et il faudrait peut être plutot découper un 40 au niveau des épaules. Ça m’intéresserait bien de voir ta version finale sans manches. C’est certainement une belle variante. A bientôt !

Laisser un commentaire

