Robe marinère

robe rayures4

Bonjour!

Voici une robe que j’ai fait cet été. Le modèle a été depuis longtemps sur ma « to- do liste ». J’aime bien son col et sa silhouette. Par contre, j’ai mis du temps à me lancer, parce que je n’avais pas vraiment compris comment la manche droite s’insérait.

La manche gauche se monte de manière tout à fait classique, mais pas la manche gauche. On l’insère dans une fente. Bizarre……..

Mais en fait, le modèle est ultra – simple: un grand carré plié en deux et les deux manches.

Je suis très contente du résultat et je l’ai beaucoup porté cet été.

Bonne surprise!

Modèle: Burdastyle 112 du Burdastyle 04/2014

Tissu: une maille très fine qui vient de Coudémail à Vitré

robe rayures8

robe rayures10

robe rayures5

A bientôt!

4 réflexions sur “Robe marinère

  1. Ce modèle m’a toujours intriguée dans le magazine, à cause du montage des manches. Heureusement sur tes photos on y voit plus clair! Est-ce confortable, cette dissymétrie? Elle rend très bien en tout cas, avec son grand col tombant. Bravo pour ta version!

  2. Wahou, l’asymétrie rend super bien avec ton tissu à rayures! J’aime beaucoup le résultat: on ne le voit pas tout de suite, mais c’est le détail qui a toute son importance!

Laisser un commentaire

