La belle Lisan

Lisan1

Voici ma dernière cousette: La robe Lisan de la « Maison Victor ».

Je suis totalement conquise par ce patron! J’adore comment elle tombe et comme elle est agréable à porter. En me promenant sur le net, j’ai bien vue qu’elle taille un peu grand. Donc, pour habituellement une taille 38, je l’ai découpé cette fois – ci en 36. Et j’ai bien fait!

Ca aurait pu être un projet « simple rapide et efficace », sauf que je suis tombée dans tous les pièges possibles: les pièces de la jupe sont dessinées sur deux pages différentes. Je me suis rendue compte de cela uniquement après avoir découpé les tissus des parties de devant. Il me manquaient 20 cm env…… Heureusement, qu’il me restait encore du tissu!

Puis, j’ai monté les manches à l’envers……. Grrrrrrr!

Bon, au final, je trouve que ça valait le coup de batailler un peu. J’adoooooore ma petite robe. Puis, pour la prochaine version, ça va être du S-R-E!!!!! Bien sûr!

Le tissu vient de chez Coudémail à Vitré. Je pense que c’est une Viscose.

Lisan2

Lisan3

Lisan5

A bientôt!

4 réflexions sur “La belle Lisan

  1. superbe, elle te sied à merveille. Bravo
    impossible de trouver le numéro du magazine dans lequel était ce patron; j ai loupé sa sortie car j étais en déplacement à l étranger
    Peux tu m expliquer comment est fait « la jupe »? j adore le coté portefeuille et les formes tulipe de chaque pan?

Laisser un commentaire

