Frau Tulpe

robe retro2Bonjour tout le monde!

C’est la rentrée! Les fournitures scolaires sont achetés, les enfants sont passés chez le coiffeur, les chambres réorganisées pour caser des bureaux, les carreaux sont faits, la corbeille à linge est vide…….. Bref, on essaie de bien débuter cette nouvelle année scolaire.

Bien sûr, je me suis faite aussi une petite robe pour encore mieux commencer cette année: le modèle 124 du Burdastyle avril 2014 en taille 38.

Le tissu est est un coton que j’ai acheté pendant ces vacances d’été à Berlin chez Frau Tulpe.

J’ai fait quelques modifications par rapport au patron proposé: Burda conseille 1 tissu de 2 m, alors que mon coupon de 1m50 a largement suffi (au lieu de couper le biais dans le tissu, j’ai achété un biais bleu), je n’ai pas fait le fond de robe (puisque le tissu n’est pas transparent et qu’il tient bien), puis au lieu de mettre des élastiques pour froisser les manches, j’ai posé deux plis sur chaque manche.

Je suis très contente du résultat, cette robe est très agréable à porter.

robe retro1

robe retro4

robe retro5

robe retro7

A bientôt!

17 réflexions sur “Frau Tulpe

  1. Moi aussi ce patron m’avait tapé dans l’œil à la sortie du Burda. J’ai le tissu parfait pour faire cette robe, maintenant j’attends le printemps.
    En tous cas, ta version est TOP!

Laisser un commentaire

