Du bleu vitaminé

Image

Me voilà invitée à une « garden party » qui avait comme consigne de se vêtir en bleu vitaminée et/ ou en orange acidulée. Si ce n’était pas une occasion rêvée pour se faire une petite robe pour l’occasion……

J’ai pris le modèle 3B du burdastyle hors série printemps/ été 2013. Le tissu attendait depuis un petit moment déjà dans mon armoire. C’est de la soie sauvage que j’ai acheté dans un IKEA en Allemagne pour 2 EUROS!!!!!! le mètre.

J’ai un peu galéré avec les manches. A chaque fois c’est pareil. Quand je les monte, j’ai toujours 2 cm au moins en trop. Je ne comprends pas. Généralement, je finis par poser des plis, tellement ça me désespère. Cette fois ci j’ai insisté. Des plis, ça n’allait vraiment pas avec la robe. J’ai réussi à les monter de manière assez propre, mais j’ai galéré.

Pour les couturières que vous êtes, comment faites vous? Est-ce qu’il y a des astuces?

Image

Image

Image

A Bientôt!

 

6 réflexions sur “Du bleu vitaminé

  1. Oui, oui, j’ai eu ce genre de problèmes plusieurs fois, et je coupais le surplus… Grave erreur ! Depuis je prends des cours de couture et j’ai appris qu’il fallait le laisser pour soutenir la tête de manche et avoir ainsi un plus joli arrondi sur l’épaule 😉 Effectivement des liens existent cela aide pas mal pour les néophytes. Bonne continuation, surtout ne jamais désespérer, on trouve toujours une solution.

    • Désolé pour la réponse tardive, j’étais en vacances. Faudrait que je retente des manches, rien que pour ça. J’ai tendance à vouloir terminer rapidement, du coup les manches m’énervent facilement. Maintenant je sais qu’il faut soutenir la tête des manches et que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème…..Merci en tout cas pour tes conseils!

Laisser un commentaire

