Robe Sessùn

 

 

 

Taaadaaaaammmmmm!!!!!!!

Je vous présente la petite dernière. Ca fait un petit moment, que je l’ai en tête.

Je me suis inscrit il y a quelque temps au défi de Mamzelle Isis qui a pour thème le style de la marque Sessùn. Les copies sont à rendre pour le 15 Mai. J’adore ce qu’ils font et c’était donc un bon prétexte pour me pencher un peu plus sur la garde- robe Sessùn. Ce que j’aime bien, c’est que les modèles sont à la fois sobres et raffinés, souvent dos nus.

J’ai d’abord trouvé le tissu qui correspondait bien à mes critères: un tissu noir, avec des feuilles blanches, très fluide. Puis, j’ai choisi comme patron le modèle 119 du burdastyle mai 2013.Comme le tissu utilisé chez Burda est assez rigide, il me semble, je voulais faire un premier essai avec un coupon qui ne craint rien.

Un viscose rose, acheté chez Toto il ya quelque temps. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu d’inspiration pour ce tissu, notamment à cause du rose. Et surprise, je trouve qu’il va parfaitement avec la decoupe.

Du coup, je suis un peu en avance pour le défi. C’est pas mon habitude. Si j’ai le temps, je tenterai quand même la deuxième version……

Image

Image

Image

Image

Image

 

10 réflexions sur “Robe Sessùn

  1. C’est vrai qu’elle est très belle; j’ai aussi ce Burda mais je n’avais même pas remarqué ce modèle qui dans le tissu choisi par Burda est franchement pas très joli… mais là, j’adore!

    • Merci pour le compliment! J’ai fait voir ma copie un peu en avance car je pensais que j’aurai le temps de faire un deuxième modèle. C’est pas le cas, tant pis. Je voudrais mettre la première photo qui est sur mon blog et celle où on voit le dos nu. Sinon, est-ce que je peux participer avec deux modèles? Ce défi m’a donné plein d’idées et j’ai fait aussi un pantalon. Faut juste que je prennes les photos et que je te les envoie.
      J’ai hâte de voir les copies des autres.
      A bientôt!

      • Ouuuuffff! En dernière minute. J’ai mis les photos du pantalon sur mon blog. J’ai essayé de te les envoyer, mais ça ne marche pas…….
        Je suis curieuse de voir tous les projets, à bientôt!

Laisser un commentaire

