Robe princesse

Image

Image

Image

Je vous présente ma robe « Princesse » issue du livre « Couture Vintage ». Je suis totalement conquise du patron! Il est supersimple: un devant, un dos, puis les 2 pans pour les jupes. J’adore ces robes avec des gros jupons et je suis trop contente d’avoir trouvé ce patron. Je pense, que je pourrais même me servir de ce patron pour me faire un Dirndl, la robe traditionnelle bavaroise qu’on met à la fête de la bière. Je suis sûre qu’avec un corset et un tablier, ça passera bien!

4 réflexions sur “Robe princesse

  1. Elle est très belle cette robe; j’ai aussi acheté ce livre et décalqué le patron, mais je ne sais pas encore dans quel tissu la réaliser… et c’est vrai qu’on peut l’adapter en Dirndl, même si en Bavière, le décolleté est bien plus profond! (j’ai fait mes études à Regensburg, je ne suis pas allée à la Oktoberfest, juste aux « Dult » de Regensburg, j’en garde de bons souvenirs, même si je me contentais de Coca, je ne bois pas de bière!)

    • Merci! Moi non plus, je n’aime pas tellement la bière (c’est pete pour ça que j’ai atterri en France). Et effectivement aux fêtes populaires, on peut bien s’amuser avec un verre de Coca à la main.
      Pour le choix du tissu, j’ai aussi mis pas mal de temps à me décider. D’ailleurs, j’étais pas convaincu de mon choix, car le coton était assez rigide. J’avais peur que ça allait donner des grosses épaules. Mais en fait non, au contraire ça tombe impeccable, même avec un tissu assez rigide.
      Ca m’intéresserait bien de voir ta réalisation!

  2. Bonjour !
    J’ai le livre et m’apprête à faire cette robe. J’aime beaucoup votre version, toute simple. Cependant j’ai l’impression que le buste est un peu large. Je fais un 38-40 (épaules et bras un peu forts mais pas une poitrine opulente !) conseillez-vous de prendre un 38 ou un 40 ?
    Merci !!

    • Les emmanchures sont assez larges, des bras forts passeront, je pense. Puis, j’ai des épaules assez larges et dès fois un 38 est juste pour mes épaules. Je vous conseillerai plutôt de prendre un 38.

Laisser un commentaire

